Tours : mobilisation contre la fermeture du foyer d'accueil d'urgence Albert Thomas

Les résidents du foyer Albert Thomas de Tours se sont rassemblés sur place lundi matin pour demander une solution de relogement pérenne. Le lieu, qui accueille des sans-abri, ferme aujourd'hui sur décision de justice. Un collectif appelle à manifester ce lundi à 15h devant la cathédrale de Tours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un rassemblement de résidents du foyer Albert Thomas de Tours et de militants associatifs s'est tenu sur place, lundi matin.
Un rassemblement de résidents du foyer Albert Thomas de Tours et de militants associatifs s'est tenu sur place, lundi matin. Tous réclament une solution de relogement pérenne pour les 36 personnes accueillies jusque-là dans le foyer. ©France 3 Centre-Val de Loire

Une solution pérenne

Tous réclament une solution de relogement pérenne pour les 36 personnes accueillies jusque-là dans le foyer.

Le tribunal de grande instance de Tours a ordonné jeudi la liquidation judiciaire, à la demande du président de l'association qui gérait le foyer Albert Thomas, pour "difficultés économiques et d'organisation internes à l'association", a indiqué la préfecture.

Une solution de relogement temporaire a été trouvée dans un gymnase de Tours, à partir de ce soir. Mais une solution reste à trouver au-delà du 2 janvier prochain.
Un rassemblement de résidents du foyer Albert Thomas de Tours et de militants associatifs s'est tenu sur place, lundi matin. Tous réclament une solution de relogement pérenne pour les 36 personnes accueillies jusque-là dans le foyer. Le tribunal de grande instance de Tours a ordonné jeudi la liquidation judiciaire, à la demande du président de l'association qui gérait le foyer Albert Thomas, pour "difficultés économiques et d'organisation internes à l'association", a indiqué la préfecture. Une solution de relogement temporaire a été trouvée dans un gymnase de Tours, à partir de ce soir. Mais une solution reste à trouver au-delà du 2 janvier prochain. Intervenant : Siakha Ndiaye, résident du foyer Albert Thomas, Tours. Propos recueillis par Jean-Paul Baume et Nathanaël Lemaire. ©France 3 Centre-Val de Loire

Appel à manifester

Un collectif s'est créé contre la fermeture du foyer d'accueil et appelle à manifester, ce lundi, à 15h, devant la cathédrale de Tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité