Cet article date de plus de 4 ans

Tours : le good old film festival dédié à la pellicule

Le good old film festival, qui rend hommage à la pellicule, se termine demain, samedi 29 octobre à Tours. Pour ce dernier jour, une exposition à la Mame et une projection au studio cinémas sont prévues.
© France 3 Centre VdL
Le Good Old Film Festival, premier festival dédié à l'art traditionnel de la photographie et du cinéma sur pellicule, se termine demain, samedi 29 octobre, à Tours. Le but : sensibiliser le public à ces pratiques un peu oubliées tout en lançant un marathon artisitique dans les différents quartiers de Tours.

Côté photographie


Les participants ont eu moins d'une semaine pour apprendre et mettre en pratique l'ensemble des techniques de la photographie argentique. Leurs photographies, prises au quatre coins de la ville de Tours, seront visibles le 29 octobre au cours d'une exposition au MAME. Le vernissage a lieu de 14 h à 16 h et les visiteurs sont invités à voter pour leur photographie préférée. 

Côté cinéma


Quatre cinéastes ont relevé le défi d'écrire, de tourner et de monter un court-métrage chacun, entièrement sur pellicule. Ils ont été accompagnés et formés par Tomaž Burlin, du laboratoire ETNA de Paris et ont pu avoir le matériel nécessaire à disposition pour monter leur film. Les courts-métrages réalisés seront projetés le  29 octobre à 19 h au Studio cinémas

durée de la vidéo: 02 min 23
Good Old Film Cinema direct ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture photographie art cinéma region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale