Avant la compétition de roller-skate qui a lieu ce week-end à Tours, nous vous proposons de découvrir le club organisateur : les Nordiks de Touraine.
Contrairement à se que laisse croire leur nom, ce n'est pas la recherche de la glace pour patiner qui justifie leur appellation. Les Nordiks de Touraine ont investi un gymnase de Tours-nord, c'est de cette géographie que le club tire son nom.
Le club réunit les passionnés de "roller", ces patins en ligne qui relèguent aux oubliettes les bons vieux patins à roulettes.
70 compétiteurs de haut niveau
En organisant le wheel in Tours 2017, ces 21 et 22 janvier, les Nordiks de Touraine sont fiers d'accueillir près de 70 compétiteurs de haut niveau à travers 6 disciplines. La fédération Française de Roller a inscrit cette compétition à son agenda et pour les tourangeaux, l'événement s'annonce comme le test grandeur réel avant de recevoir, cet été, les championnats de France de roller. Le club espère aussi que la prestation de patineurs de haut niveau motivera les jeunes à se lancer dans la pratique sportive du roller.Depuis quelques semaines, les entrainements sont essentiellement destinés à préparer les compétiteurs tourangeaux inscrits à cette compétition. La qualité de leur prestation sera aussi la vitrine du club.
Dans ce web reportage, nous avons suivi l'entraînement des poussins aux seniors en découvrant leur état d'esprit à quelques jours de la compétition.
Avant la compétition de Roller-skate qui a lieu ce week-end à Tours, nous vous proposons de découvrir le club organisateurs : les Nordiks de Touraine.
•
©France 3 Centre VDL
Contacts :
Site internet : www.nordiksdetouraine.fr
Facebook : Nordiksdetouraine