Le train de la Présidentielle fait étape à Chartres, Orléans et Tours

Le train de la Présidentielle 2017 a entamé son tour de France le 5 mars. Il fera étape dans trois villes de la région Centre-Val de Loire entre le 22 et le 26 mars. L'occasion de découvrir cette exposition itinérante sur les faits marquants de la Ve République.

Le Train de la présidentielle est une initiative de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l'INA, le Groupe Randstad France et la SNCF, avec le soutien de l'AFP et de la Documentation française. L'occasion de découvrir les coulisses de l'élection présidentielle à travers une exposition et des rencontres avec le public.

Les dates en région Centre-Val de Loire

  • Gare de Chartres le 22 mars 2017
  • Gare d'Orléans-Centre le 25 mars 2017
  • Gare de Tours-Centre le 26 mars 2017

Exposition « Politique et médias »

Ce train de plus de 300 mètres de long et composé de 13 voitures va parcourir 6.000 kilomètres. Chartres, Orléans et Tours font partie des 31 villes étapes.
Dans le train, le public découvrira « Politique et médias », une exposition sur les coulisses de la démocratie et un voyage dans l’histoire de l’élection présidentielle sous la Ve République, de Charles de Gaulle à François Hollande.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité