Cet article date de plus de 4 ans

Volley : Tours en finale de la coupe d'Europe de la CEV

Le Tours Volley Ball est qualifié pour la finale de la coupe d’Europe de la CEV. Il lui suffisait de remporter deux sets sur le terrain des Allemands de Francfort-sur-le-Main après sa victoire à domicile ce mardi.
le Tourangeau David Konecny a une fois de plus été décisif. Avec ses coéquipiers ils offrent une nouvelle finale au TVB
le Tourangeau David Konecny a une fois de plus été décisif. Avec ses coéquipiers ils offrent une nouvelle finale au TVB © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/Guillaume SOUVANT/MAXPPP
Alors que le match n’était pas encore fini, le Tours Volley Ball tenait sa finale européenne, le première depuis 2007. Le Tours Volley Ball a fait le job : remporter 2 sets sur le terrain des Allemands de Francfort-sur-le-Main. Les Tourangeaux s’étaient en effet imposés 3 sets à 0 ce mardi salle Grenon, ce qui ouvrait un boulevard pour la qualification. Après avoir cédé un set (17-25) dans cette finale retour, le TVB en a remporté 2 (25-22 ; 27-25), porté notamment par David Konecny, brillant au service ou encore Phillip Collin, toujours tranchant en attaque et au contre. Voilà Tours qualifié au bout d’une heure et 35 minutes de match. Peu importe l’issue de la rencontre, Tours tenait sa qualification. Pour l'anecdote, les Tourangeaux ont perdu le 4eme set (15-25) avant de remporter le tie-break (15-12) et s'imposer au final 3 sets à 2.

Tours affrontera en finale aller-retour les Italiens de Trente ou les Turcs du Fenerbahce Istanbul. La finale devrait avoir lieu à Tours le 15 avril prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tours volley-ball sport volley-ball