Tourisme : un site web pour voyager en Centre-Val de Loire le temps de la pandémie

Le site web "Vivez-centrevaldeloire.fr" répertorie les sites de visite ouverts dans la région après le déconfinement / © Comité régional de tourisme
Le site web "Vivez-centrevaldeloire.fr" répertorie les sites de visite ouverts dans la région après le déconfinement / © Comité régional de tourisme

"Vivez-centrevaldeloire.fr" est un nouveau site web lancé par le comité régional du tourisme en Centre-Val de Loire. Il répertorie tous les sites à visiter, les balades et les activités à faire, ainsi que les événements depuis l'annonce du déconfinement par le Gouvernement. 

Par Elsa Cadier

Le site a été lancé mercredi 20 mai par le Comité Régional de Tourisme du Centre-Val de Loire. A partir de bases de données collectées auprès des professionnels du tourisme par les Agences Départementales d'Office de Tourisme (ADOT), le site répertorie automatiquement les lieux à visiter rouverts depuis le déconfinement.

Des informations fiables

Vivez-centrevaldeloire.fr donne des idées aux habitants de la région et aux voisins qui peuvent se déplacer à 100 km autour de leur domicile.

"Nous nous sommes dit qu'il y avait urgence, que les gens avaient besoin de sortir à nouveau autour de chez eux, explique Isabelle Scipion, responsable presse du Comité Régional de Tourisme. Nous avons donc conçu ce site web avec l'intention de donner des informations fiables, en précisant pour chacun des sites, les mesures sanitaires mises en place. Le site est complètement transparent et permet d'avoir une offre de qualité."

Sur ce site : les châteaux, jardins, musées, cathédrales et même les caves à vin, qui ont rouvert leurs portes depuis le déconfinement sont répertoriés avec , à l'appui, une carte de géolocalisation. Autres domaines importants : les activités (promenades sur l'eau, en forêt, à vélo, à pied...) et les événements comme les fêtes et les spectacles à venir, secteurs eux aussi durement touchés par la pandémie de coronavirus, y figurent. 
 

Le site n'a pas vocation à perdurer

Le Comité Régional du Tourisme l'a bien précisé : ce site web est éphémère. "Il ne durera que pendant la période de la pandémie", ajoute Isabelle Scipion. "On ne sait pas combien de temps pour le moment, mais nous espérons que ça n'ira pas au-delà de la fin de l'année 2020"

www.vivez-centrevaldeloire.fr
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus