À Saint Gervais la Forêt (Loir-et-Cher), les habitants sont venus nombreux aux festivités : une véritable fête à l'américaine avec magiciens, jeux gonflables et surtout... beaucoup d'amour et de solidarité.
Le sourire du petit garçon était au rendez-vous ! Il faut dire que ses parents ont redoublé d'efforts pour l'organisation. Et les habitants, mais aussi des commerçants, n'ont pas hésité à prêter main forte pour faire de ce jour un souvenir inoubliable !Posted by Evan pour la vie on jeudi 6 août 2015
Evan, 8 ans, se bat depuis 2012 contre un cancer du cerveau, un "médulloblastome", une tumeur cérébrale maligne de la fosse postérieure la plus fréquente de l’enfant. Elle toucherait 3 enfants sur 100.000 chaque année, principalement des garçons.
Seconde rechute en six mois
Mais celle d'Evan est particulièrement grave et comporte des métastases. Depuis la découverte de la maladie, le jeune homme a réalisé plusieurs séjours à Paris et à Tours (Indre-et-Loire) et avait entamé une période de rémission. Mais, depuis un mois, la tumeur reprend du terrain ; et Evan est en rechute, pour la seconde fois en six mois.bonjour, la visite à Gustave roussy à échoué. Les deux oncologues référent de evan ne donneront pas de traitement gué...
Posted by Evan pour la vie on mercredi 8 juillet 2015
En attendant des jours meilleurs, les proches du petit garçon ont mis en place un système de dons en ligne qui leur permettent, notamment, de réaliser des activités pour leur protégé et son petit frère : cirque, voyages à Lourdes ou sur l'île d'Oléron... Et, bien sûr, ce huitième anniversaire.
► VIDEO Reportage de Flavien Texier et Jean-Christophe Raczy