L’équipe blésoise s’est imposée 91 à 78 face à Vichy-Clermont et confirme sa belle série dans le championnat de Pro B.
Avec six victoires en sept rencontres, l’Ada Blois confirme sa belle forme hivernale dans le championnat de Pro B. Ce mardi soir, Vichy-Clermont en a été victime au complexe sportif Saint-Georges de Blois. Les Blésois, emmenés par l’arrière Benjamin Monclar et l’ailier fort Lamayn Wilson, auteurs de 20 et 29 points, n’ont pas flanché face à une formation de leur calibre.
Les Blésois n'ont pas tremblé
C’est tout en maîtrise qu’ils ont tenu ce résultat, eux qui menaient de 17 points dès la mi-temps avec toujours 12 points d’avance à l’entame du dernier quart temps. Le public n’a jamais tremblé et s’est même régalé notamment en fin de rencontre avec une passe spectaculaire entre Frank Turner et Assane NDoye.
Jacques Monclar, ancien joueur et entraîneur, l’une des grands voix du basket français, salue cette performance et fait même fait un clin d’œil à son fils Benjamin auteur d’un beau match sur twitter.
Après un beau succès décroché à Lille ce week end (97-94), les promus Blésois poursuivent sur une belle lancée et accèdent à la huitième place du championnat. Ils comptent désormais huit victoires et autant de défaites.
Il faudra confirmer le 4 février à Bourg-en-Bresse.