Après quatre jours de grève et de conflits liés à la réorganisation du travail entre les postiers de Blois et leur direction, un accord a été trouvé ce samedi 2 avril.
Les postiers pourront reprendre leur tournée lundi matin. Voilà quatre jours que la situation était bloquée. Postiers et direction ont enfin trouvé un accord ce samedi. Et de l’avis même des délégués CGT de la plateforme de courrier de la Poste de Blois, le protocole d’accord officialise quelques avancées. Comme de nouvelles garanties quant aux tournées partageables le calcul horaire de toutes les tournées.
Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur tout. "La direction est restée sur sa position de refus de présenter une organisation qui supprime la pause méridienne le mercredi et le samedi comme on le demandait, mais nous on considère que la bataille n’est pas finie", prévient Didier Tortet, délégué CGT. "Dans les semaines qui viennent, nous proposerons au personnel un projet que nous lui demanderons de défendre à nouveau", précise-t-il.
Intervenants : Didier Tortet, délégué CGT et Éric Laignez adjoint opérationnel des services courriers et colis en Beauce-Sologne.