Expo : Bae Bien-U, le photographe Coréen à Chambord

Le célèbre photographe Coréen Bae Bien-U expose ses clichés au château de Chambord. Le résultat d'un an de travail au cœur de l'immense forêt du domaine. Visite entre aube et crépuscule. Face au succès, l'exposition vient d'être prolongée jusqu'au 12 juin 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bae Bien-U, d'une forêt à l'autre

Les arbres sont tortueux, les apparitions ombrées... Entre lumière et obscurité, entre aube et crépuscule l'artiste joue avec la forêt et avec les arbres qu'on ne voit jamais en entier. Les clichés sont pris en argentique, essentiellement en noir et blanc. 

Une soixantaine de photographies, dont quarante grands formats, sont actuellement exposés au 2ème étage du château.

Sur le thème du dialogue entre deux forêts éloignées de milliers de kilomètres, la forêt de pins sacrés de Gyeongju et la forêt de Chambord, ces photographies suscitent l’émotion des visiteurs du château.

Une prédilection pour les pins

Bae Bien-U, photographe Coréen qui expose aux quatre coins de la planète, a passé une année en résidence au château de Chambord. Il est tombé amoureux de la forêt du domaine. L'homme a une prédilection pour les pins, symbole de longévité en Corée du sud. Il lui aura fallu des heures de patience et de technique pour capter la lumière idéale, en quête d'une "douceur méditative" qu'il fige sur ses clichés. 

Exposition Bae Bien-U organisée dans le cadre de l’année France-Corée 2015-2016, jusqu'au 12 juin 2016 au château de Chambord.

► Reportage de B. Du Faÿ et Jean-Pierre Brusseau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information