Le décès d'une mère et de sa fille retrouvés sans vie samedi dans leur maison en feu à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), est d'origine criminelle. L 'autopsie de la mère a mis en évidence "des traces de coups". Un jeune homme, petit "ami" de la fille a été placé en garde à vue.
Les premiers éléments de l'enquête ne laissent plus de doutes. Ce sont bien les corps de Magalie Sommier, 47 ans et de sa fille Axelle Zonca, 18 ans, qui ont été retrouvées à leur domicile où un incendie a ravagé le premier étage le 28 novembre.
Lundi, l'autopsie a confirmé les traces de sang et de coups portés sur la mère que les gendarmes avaient observées lors de la découverte des corps. Ce qui atteste sans équivoque de "l'origine criminelle de son décès", indique le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.
Le "petit ami" de la jeune fille placé en garde à vue
Le mari et père des victimes avait affirmé être parti tôt samedi matin, avant de découvrir à son retour la disparition du véhicule de sa femme et l'incendie à l'étage. Il a alors appelé les secours, "pensant que sa femme et sa fille étaient parties du domicile familial", selon ses déclarations.La voiture de la mère a été retrouvée dans la nuit de dimanche à lundi à Tours, conduite par un jeune homme, "petit ami" de la fille. Il a été placé en garde à vue.