Manifestation de soutien aux salariés d’Air France à Blois

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Manifestation de soutien aux salariés d’Air France, ce jeudi, devant le préfecture du Loir-et-Cher.
Manifestation de soutien aux salariés d’Air France, ce jeudi, devant le préfecture du Loir-et-Cher. © F3 Centre-Val de Loire/J.Roché

En région Centre-Val de Loire comme partout en France, de nombreuses manifestations de soutien aux salariés d'Air France se sont déroulées. Le même jour où la direction doit préciser le plan de restructuration qui prévoit 2.900 licenciements. Exemple à Blois dans le Loir-et-Cher.  

Une cinquantaine de personnes s'est rassemblée, ce jeudi, devant la préfecture du Loir-et-Cher à Blois. En même temps que la mobilisation parisienne pour défendre le personnel d'Air France. Et au moment où la direction précise en comité central d'entreprise les détails du plan de restructuration menaçant 2.900 emplois.

Ils ont protesté contre les suppressions de postes annoncées. Ils ont également manifesté leur soutien aux salariés mis à pied et protesté contre l'arrestation de six salariés d'Air France accusés de "violences en réunion" envers les dirigeants de l'entreprise le 5 octobre dernier.

Sous la bannière des syndicats FSU et CGT du département, les manifestants ont accroché symboliquement des chemises aux grilles de la préfecture.

Un mouvement de soutien sur les réseaux sociaux


L'action "Je donne ma chemise pour la liberté" du collectif La Vague Citoyenne est largement relayée sur les réseaux sociaux et sur leur page Facebook.

Les internautes sont appelés à se mobiliser en déposant, eux aussi, des chemises devant les préfectures.

Un pétition en ligne a déjà reçue plus de 5.000 signatures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.