Le syndicat Force ouvrière avait appelé à un rassemblement le 11 juillet devant la Blanchisserie Blésoise pour dénoncer les pressions et les insultes qui, selon FO, seraient monnaie courante au sein de cette entreprise située à la Chaussée St Victor (Loir et Cher).
A deux jours des élections professionnelles, le syndicat Force ouvrière organisait ce matin une session de tractage à destination des salariés de la Blanchisserie Blésoise. Un rassemblement pour dénoncer, selon le syndicat, les conditions de travail inadmissibles observées dans cette entreprise spécialisée dans le blanchissage et la location entretien de linge. "Les faits les plus graves portent sur des insultes- raciales et homophobes, sur des punitions infligées aux salariés ou encore des humiliations " précise Éric Gondy, Sécrétaire départemental FO.
L'inspection du travail a bien été saisie il y a quelques temps. Mais ce qui a fait sortir FO de ses gonds, c'est le traitement réservé à ses candidats "qui, quand ils se présentent [aux élections], se font menacer ou insulter", explique Mickaël Ringuet, Délégué FO Blanchisserie Blésoise.
►vidéo : reportage devant la Blanchisserie Blésoise par Hervé Kerrien et Aurélie Darblade.
Intervenants : Éric Gondy Sécrétaire départemental FO et Mickaël Ringuet Délégué FO Blanchisserie Blésoise