La journée de mercredi a été marquée par la tempête "Patricia". De fortes rafales de vent ont eu lieu dans l'Ouest de la France. Cela a souflé également dans une moindre mesure en Centre-Val de Loire, mais suffisamment pour créer des coupures d'électricité sur l'ensemble de la région.
Météo France avait annoncé une tempête particulièrement intense mercredi 2 août. Elle a été très violente et dangereuse dans l'Ouest de la France où une femme a été retrouvée morte et un enfant a été gravement blessé.
Fort heureusement, en Centre-Val de Loire, il n'y a pour l'heure aucune victime à déplorer. Les raffales n'ont pas dépassé les 70/80 km/heure. En termes de dégâts, c'est surtout la végétation qui a souffert. Beaucoup de branches d'arbres ont été arrachées, ce qui a causé plusieurs coupures de lignes électriques pour de nombreux foyers de la région.
Un retour à la normale d’ici ce soir pour tous
Les agents de l'entreprise publique d'énergie ont été déployés dès hier pour rétablir au plus vite le courant. 8000 foyers étaient sans électricité au plus fort de la tempête dans la région.
À 7 heures ce jeudi matin, Enedis faisait état de 1165 clients concernés par des coupures d'électricité répartis comme suit :
- Loiret : 300
- Loir et Cher : 365
- Indre et Loire : 50
- Cher : 200
- Indre : 250
L'entreprise publique d'énergie promet un retour à la normale dans la soirée de ce jeudi.