Vents violents : le Centre-Val de Loire placé en vigilance jaune

La nouvelle dépression "Frederico" qui arrive de l'Ouest va frapper la région Centre-Val de Loire dans la journée. Des vents jusqu'à 100 km/h pourraient être mesurés dans le sud de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent va de nouveau souffler. Après la tempête Ciaran au début du mois d'octobre, c'est au tour de la dépression "Frederico" de faire un passage dans le Centre-Val de Loire. La perturbation arrive de l'ouest de la France et balaiera l'ensemble des départements selon Météo Centre. "Des pluies faibles à modérées (cumuls de 2 à 10 millimètres) sont attendus", précise l'association régionale. 

Une pluie surtout visible ce jeudi 16 novembre au matin qui laissera place au vent l'après-midi. "À la mi-journée, on aura des rafales de vent de 70 à 90 km/h au Sud de la Loire (localement 90 à 100 km/h sur les reliefs du Sud du Berry). Au Nord, on attendra des bourrasques de vent de 40 à 60 km/h (localement 60/70 km/h près de la Loire)", assure Météo Centre. 

Météo France a alors placé toute la région Centre-Val de Loire en vigilance jaune pour des vents violents. 

Au vu des rafales de vents annoncées, Rémi Centre-Val de Loire a annoncé la limitation de certains trains à 70km/h sur les lignes Tours-Vendôme entre 16 et 18h ainsi que Bourges-Saint-Amand entre 14h et 18h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information