Vigilance jaune aux vents violents et aux orages

Météo France a émis un avis de vigilance jaune aux vents violents et aux orages pour ce lundi jusqu'à minuit. La vigilance jaune pourrait reprendre ce mardi de 6h30 à 15h00. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis de vents violents et d'orages

Une dépression circule sur les îles britanniques et génère du vent fort d'Ouest à Sud-Ouest et de fortes vagues sur les littoraux Atlantique et Manche. Alors que Météo France a émis un avis de vigilance orange aux vagues-submersion dans sept départements, la quasi totalité du reste de la France a été placée en vigilance jaune aux vents violents. 
La région Centre-Val de Loire est elle aussi placée en vigilance jaune aux vents violents et aux orages au moins jusqu'à minuit ce lundi. La vigilance jaune pourrait reprendre ce mardi de 6h30 à 15h00. 

Pour plus de sûreté, la mairie d'Orléans (Loiret) a pris la décision de fermer les parcs et les jardins publics ce lundi jusqu'à mardi dans la matinée. Ils seront ouverts ou non selon l'évolution des conditions météorologiques. 

Météo France recommande de rester attentif en cas de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.

►Pour se tenir au courant de l’évolution de la situation : www.meteofrance.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information