L'équipe de France de Volley a perdu ce samedi soir sa première confrontation face au Brésil en amical au Palais des Sports de Tours. Malgré la chaude ambiance des supporters Tourangeaux, les Bleus s'inclienent au tie-break (26-24, 22-25, 25-22, 16-25, 15-13)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête était belle hier soir à Tours, les bleus qui venaient de remporter cet été la ligue Mondiale, apportant ainsi le premier titre majeur du volley Français, retrouvaient le public de Tours. Avec en son sein un ancien Tourangeau devenu icône, Earvin N'Gapeth, et un "petit nouveau", Yannick Jaumel, l'équipe de France espérait faire la différence face au Brésil, une référence mondiale. Malheureusement , cela n'a pas suffit, les vice-champions olympiques se sont imposés en cinq set. Les Bleus ont laissé filer le match dans le tie-break (15-13). 

L'équipe de France achève donc son stage d'une semaine à Tours sur une fausse note.  Elle pourra se ressaisir dès ce dimanche soir à nouveau face au Brésil à Paris (match programmé à 17h à Coubertin).

Le match France-Brésil à Tours comme si vous y étiez (Aurélie Darblade - Benoît Durand - François-Xavier Mauffrey)



Retour sur ce match dans notre édition régionale du 19-20 ce dimanche


Voir le reportage sur la préparation de l'équipe de France réalisé par André Garcia et Alain Heudes.

Et voici l'équipe de France... côté coulisses!
reportage de Benoît Durand - rédaction de Tout le Sport


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information