• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Week-end de la Pentecôte : Bison Futé voit rouge et orange sur les routes

Un week-end de Pentecôte chargé sur la carte de Bison Futé / © Bison Futé
Un week-end de Pentecôte chargé sur la carte de Bison Futé / © Bison Futé

Le week-end de la Pentecôte est classé orange et rouge par Bison Futé. L'organisme gouvernemental préconise la plus grande vigilance vendredi 7 juin dans le sens des départs, surtout que Météo France a placé huit départements dont l'indre et l'Indre-et-Loire en vigilance orange vent violent

Par Elsa Cadier

Vendredi est classé orange et rouge par Bison Futé

Le week-end de la Pentecôte est classé orange et rouge par Bison Futé dans le sens des départs. De nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles. L'organisme gouvernemental préconise la plus grande vigilance vendredi 7 juin, d'autant que Météo France a placé huit départements dont l'Indre et l'Indre-et-Loire en vigilance orange vent violent. 
►www.bison-fute.gouv.fr


Samedi 8 juin est classé orange au niveau national dans le sens des départs

Samedi 8 juin est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Ceux-ci s’étaleront sur toute la journée jusqu’à 18 heures. Bison Futé recommande de quitter l'Ile-de-France avant 8 heures, et de quitter Aix-en-Provence, Tours et Bordeaux entre 15 heures et 19 heures et " évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles du Mans, Toulouse et Lyon entre 8 heures et 11 heures". La circulation sera fluide partout ailleurs.


Dimanche classé vert, lundi classé orange

Dimanche 9 juin est classé vert dans le sens des départs et des retours. Enfin, lundi 10 juin est classé orange dans le sens des retours au niveau national. Les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les dernières difficultés pourraient perdurer jusqu’à 22 heures aux abords des grandes métropoles. Bison Futé recommande de rentrer en Ile-de-France avant 14 heures et de quitter ou de regagner Montpellier, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rouen entre 14 heures et 20 heures.
 

Perturbation des trains TER 


Ce week-end de Pentecôte marque également le 4e week-end d'interruption de circulation sur de nombreuses lignes TER en Centre-Val de Loire en raison des travaux de modernisation. Des cars de substitution sont proposés aux voyageurs dans certains cas. Les départs restent cependant assurés tôt le matin du samedi 8 juin, tout comme les retours le lundi 10 juin en fin de journée.
►Pour infos : www.ter.sncf.com

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus