Kidnapping à Tours (37) : le bonhomme de neige disparaît

Le bonhomme de neige lumineux de la ville de Tours a été kidnappé dans la nuit de mardi à mercredi. Coiffé d'un chapeau bleu et emmitouflé dans une écharpe rouge,il trônait en plein centre-ville, face à la gare. Une plainte pour vol a été déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bonhomme de neige illuminé de la ville de Tours a disparu. 

Coiffé d'un chapeau bleu et emmitouflé dans une écharpe rouge, le bonhomme de neige trônait en plein centre-ville dans le jardin de la préfecture.

Avis de recherche : bonhomme de neige de 2 mètres de haut et 1 mètre de diamètre

Sa taille et son envergure auraient pu la protéger du vol. Cette décoration de Noël, en matériaux composites, mesure deux mètres de haut et plus d'un mètre de diamètre et pèse 35 kilos. "Les voleurs ont fait ça proprement, manifestement pour récupérer intact le bonhomme de neige illuminé", explique Frédéric Bois, le responsable de l'éclairage public et des illuminations à la mairie de Tours.

La décoration de Noël était connectée et solidement arrimée au sol, a précisé l'employé municipal qui s'est aperçu de la disparition mercredi en allant travailler. Les grilles du jardin sont fermées durant la nuit, elles mesurent près de deux mètres de haut. "Les voleurs ont dû faire passer au-dessus ce volumineux bonhomme de neige", a ajouté monsieur Bois. 

Le bonhomme de neige était louée pour 1.300 euros pour la période des fêtes de fin d'année. Une plainte pour vol a été déposée.

Les premières réactions sur twitter :


Tentative d'explication ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information