Le bonhomme de neige lumineux de la ville de Tours a été kidnappé dans la nuit de mardi à mercredi. Coiffé d'un chapeau bleu et emmitouflé dans une écharpe rouge,il trônait en plein centre-ville, face à la gare. Une plainte pour vol a été déposée.
Le bonhomme de neige illuminé de la ville de Tours a disparu.
Coiffé d'un chapeau bleu et emmitouflé dans une écharpe rouge, le bonhomme de neige trônait en plein centre-ville dans le jardin de la préfecture.Avis de recherche : bonhomme de neige de 2 mètres de haut et 1 mètre de diamètre
Sa taille et son envergure auraient pu la protéger du vol. Cette décoration de Noël, en matériaux composites, mesure deux mètres de haut et plus d'un mètre de diamètre et pèse 35 kilos. "Les voleurs ont fait ça proprement, manifestement pour récupérer intact le bonhomme de neige illuminé", explique Frédéric Bois, le responsable de l'éclairage public et des illuminations à la mairie de Tours.La décoration de Noël était connectée et solidement arrimée au sol, a précisé l'employé municipal qui s'est aperçu de la disparition mercredi en allant travailler. Les grilles du jardin sont fermées durant la nuit, elles mesurent près de deux mètres de haut. "Les voleurs ont dû faire passer au-dessus ce volumineux bonhomme de neige", a ajouté monsieur Bois.
Le bonhomme de neige était louée pour 1.300 euros pour la période des fêtes de fin d'année. Une plainte pour vol a été déposée.
Les premières réactions sur twitter :
Tentative d'explication ?