A la barre, ce lundi, Jacqueline Sauvage. Depuis le 24 octobre, elle est jugée pour l’assassinat de son mari, survenu en septembre 2012, à la Selle-sur-le-Bied dans le Montargois (Loiret). L'homme a succombé à trois tirs de fusil de chasse.
Le procès de Jacqueline Sauvage se poursuit ce lundi. Le 10 septembre 2012, Norbert Marot est retrouvé mort sur la terrasse du pavillon qu’il occupait avec l'accusée, à La Selle-sur-le-Bied à 17 kilomètres de Montargis.
A la suite d’une dispute, armée d'un fusil de chasse elle lui aurait tiré dessus à trois reprises. La raison : son mari l’aurait une nouvelle fois frappée.
En couple depuis 47 ans, elle a déclaré ne plus supporter les humiliations répétées et les violences verbales et physiques récurrentes dont elle était victime.
Placée en garde à vue, la femme a longuement expliqué le climat familial, entre violence et forte alcoolisation. La sexagénaire a été mise en examen pour homicide volontaire, la préméditation ayant été retenue par le parquet car elle était chasseuse.
Jacqueline Sauvage encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mardi prochain.
► Le point ce lundi midi avec Elsa Cadier