Il y a une semaine, un bâtiment du centre-ville de Bourges (Cher) était en partie ravagé par un incendie. Les expertises sont toujours en cours pour connaître l'avenir de ce bâtiment. L'urgence reste le déblocage du centre-ville à l'approche du Printemps de Bourges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit jours après l'incendie de l'immeuble de la place Cujas à Bourges, l'exaspération des commerçants commence à se faire sentir.  Pour prévenir un possible effondrement du bâtiment, la rue Moyenne et de la rue des Beaux-arts ont été en partie fermées. La clientèle se fait plus rare. Certains magasins déplorent une perte pouvant atteindre 50% du chiffre d'affaires de la semaine.

La ville a annoncé la mise en place d'une signalétique pour mieux informer des accès aux commerces. La priorité reste cependant la réouverture totale de la rue Moyenne d'ici au 24 avril pour accueillir les milliers de festivaliers du Printemps de Bourges.

Les premiers travaux sur le bâtiment, propriété du centre hospitalier de Bourges, consisteront à protéger la toiture pour éviter l'aggravation des dégâts par l'eau. La rénovation de l'immeuble pourra alors commencer. Le chantier devrait durer plusieurs années.

Video : reportage à Bourges par M.Mendy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information