[VIDEO] Bourges : important incendie place Cujas

Un important incendie s'est déclenché samedi dans un immeuble de la place Cujas, dans le centre-ville de Bourges. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus afin de maîtriser le sinistre [mis à jour 04/04/2015 15:04, pompier blessé].

L'incendie a débuté dans les cuisines du restaurant "Les Beaux arts" et de la brasserie "Le Cujas", et s'est ensuite propagé vers les étages du bâtiment "la Maison des Forestines".

Une cinquantaine de pompiers mobilisés

Selon le commandant du SDIS du Cher, le colonel Dominique Pescher, le feu, qui a dévasté la toiture du bâtiment, ne risquait plus de s'étendre samedi en milieu de journée. Mais de nombreux foyers devaient encore être éteints. 

Un blessé léger parmi les pompiers

Pour ce faire, une cinquantaine de pompiers, un PC mobile, et des véhicules d'intervention dont deux grandes échelles, ont été mobilisés. Des renforts ont pris le relais des pompiers présents sur le terrain. Lors de l'intervention, un pompier a été légèrement blessé, samedi en début d'après-midi. 

Le bas de la rue Moyenne fermée jusqu'à dimanche

Un important périmètre de sécurité, de la place Planchat, jusqu'à la rue du Docteur Témoin, a été mis en place autour du bâtiment. Les pompiers craignent en effet un effondrement des planchers et de la toiture, imbibés d'eau.

► VIDEO : jusqu'à 85 pompiers mobilisés pour maîtriser les flammes (M.-E. Constans / J. Roché)
► DIAPORAMA : spectaculaire incendie place Cujas, à Bourges