Au lendemain de sa rétrogradation en National, l'ambiance est plutôt morose à Châteauroux. Dans les allées du marché, on reproche aux joueurs leur manque de motivation... les plus fervents supporters restent, eux confiants...
Chacun y va de son avis à Châteauroux. Après une saison calamiteuse, on pointe du doigt un effectif pléthorique et inefficace... selon l'avis général, les joueurs n'en "voulaient" pas assez.
Il faut dire que le club devait descendre en National il y a un an et avait été repêché en dernière minute suite à la non-qualification de Luzenac en Ligue 2.
une descente qui ne surprend personne
La Berri qui avait bâti une équipe pour le National a du recruter en dernière minute des joueurs plus expérimentés pour la Ligue 2, ce qui a sans doute perturbé le groupe.
Ajoutez à cela le limogeage de l'entraîneur Jean-Louis Gastien en cours de saison (qui lui-même avait succédé à Jean-Louis Garcia), et tous les ingrédients sont réunis pour une saison chaotique. Mais que peuvent les entraîneurs, y compris celui en poste, Cédric Daury, face à des joueurs divisés ?
Des joueurs qui n'ont pas hésité à se critiquer entre eux après les matchs dans la presse... Mais tout cela ne ramènera pas le club en Ligue 2...
Aujourd'hui les Castelroussins balancent entre défaitisme et espoirs pour les plus fervents supporters
reportage à Châteauroux d'Alexandra Combe et Yves Le Bloa