Grève SNCF : le trafic perturbé dès ce mardi 19h00

La mobilisation des cheminots se poursuit. Attention, cette fois la grève est illimitée. Elle débute mardi 31 mai au soir à 19h00, à l'initiative des trois premiers syndicats. La SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, de 4 Transilien sur 10, d'un TER sur 2 et d'un Intercités sur 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle mobilisation des cheminots, grève illimitée

La mobilisation des cheminots se poursuit. Attention, cette fois la grève est illimitée. Elle débute mardi 31 mai à 19h00, à l'initiative des trois premiers syndicats qui entendent peser dans la phase finale des négociations sur le temps de travail. La SNCF prévoit la circulation de 6 TGV sur 10, de 4 Transilien sur 10, d'un TER sur 2 et d'un Intercités sur 3.

La CFDT retire son préavis (mais pas l'Unsa)

Lundi, la fragile unité syndicale s'est fissurée : la CFDT, quatrième force à la SNCF, a levé son préavis de grève en estimant que "des décisions fortes allant dans le sens de l'apaisement" avaient été prises par le gouvernement à l'issue d'un week-end d'intenses tractations.
L'Unsa a pour sa part salué de "réelles avancées" pour les cheminots. Mais jugeant les propositions sur la table encore "trop instables", le deuxième syndicat a décidé de maintenir son préavis. Soulignant la levée du préavis déposé par la CFDT, la SNCF précise s'attendre à une amélioration de la situation jeudi.

Informations

www.sncf.com et www.transilien.com
www.ter-sncf.com pour les prévisions TER par région
• Par téléphone pour l’info trafic TGV : 0 805 90 36 35
• Pour l’info trafic Transilien : 0 805 70 08 05
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information