Pétition pour libérer Jacqueline Sauvage : plus de 75.000 signatures

Depuis que la cour d'assises de Blois a condamné en appel Jacqueline Sauvage à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, une vague de mobilisation déferle. Une pétition a été lancée par des internautes et dépasse les 75.000 signatures. Une marche est organisée ce samedi à Paris. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forte mobilisation pour demander la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage

Depuis le 3 décembre, date du verdict de la cour d'appel de Blois condamnant Jacqueline Sauvage à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, des gens crient à l'injustice. Ils le crient avec une pétition sur la toile. Ce vendredi 11 décembre, une semaine après le verdict, la pétition "François Hollande, accordez la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage" lancée sur Change.org, a dépassé les 75.000 signatures. C'est beaucoup et ça n'est pas terminé. La vague de protestation ne s'arrête pas là. Une marche est organisée ce samedi place du Chatelet. 300 personnes ont déjà répondu à l'appel. Du côté des parlementaires, on se mobilise également. Certains députés demandent la grâce présidentielle. 

Grande mobilisation pour Jacqueline Sauvage
Lire aussi

Rappel des faits 

Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage, 67 ans tue de trois coups de fusil de chasse son mari Norbert Marot, 65 ans, à leur domicile de La Selle-sur-le-Bied près de Montargis (Loiret). Elle met fin à 47 années de violences pendant lesquelles Norbert Marot frappe, humilie sa femme et abuse sexuellement de ses filles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information