Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à Montargis

Une semaine après le début d'intempéries, Manuel Valls est attendu à 10h45 pour une visite éclair à Montargis (Loiret), une des communes de la région très sévèrement touchée par les inondations. Il est accompagné du ministre de l'Intérieur B.Cazeneuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le déplacement de François Hollande samedi dans la ville inondée de Romorantin (Loir-et-Cher), c'est au tour du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de venir dans la région Centre-Val de Loire. Ils sont à Montargis dans le Loiret ce lundi matin pour rencontrer les forces de sécurité et de secours ainsi que les habitants touchés par les inondations notamment ceux du quartier résidentiel du Puiseau, où une personne est décédée. 

!!! Info dernière minute (10:54) : Manuel Valls annonce la création d'un "fonds d'extrême urgence" pour les sinistrés 
Ce fonds "d'extrême urgence" sera doté de "plusieurs millions d'euros". Il est destiné aux sinistrés des inondations "sans ressources, ayant tout perdu", en attendant les indemnisations des assureurs, a précisé le Premier ministre.


En région Centre-Val de Loire, l'après-crue s'organise

Au nord d'Orléans, (Loiret), une opération d'envergure a permis d'évacuer dimanche les 200 voitures bloquées depuis mardi entre deux nappes d'eau sur une portion de l'A10 sur laquelle il a fallu créer un corridor sec, et d'entamer l'évacuation de la centaine de poids-lourds. Dimanche soir, il ne restait plus qu'une cinquantaine de camions à débloquer.

En Indre-et-Loire, le débit du Cher s'est stabilisé mais restait au-dessus de la cote d'alerte. Quelque 850 personnes évacuées à titre préventif jeudi et vendredi à l'ouest de Tours n'ont toujours pas été autorisées à regagner leurs logements. 

Le château de Chambord, fermé depuis 5 jours, doit rouvrir ce lundi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information