Migrants : 107 mineurs isolés arrivent de Calais en Centre-Val de Loire

De jeunes migrants rejoignent des Centres d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés (CAOIM) à Pierrefitte-ès-Bois et Cerdon dans le Loiret, et au château de Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain en Eure-et-Loir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le démentèlement de la « jungle » de Calais, quelques 1500 mineurs isolés commencent à être répartis à travers la France. 107 d'entre eux quittent les Centres d'accueil provisoire (CAP), ce mercredi 2 novembre, pour rejoindre le Loiret et l'Eure-et-Loir : 

  • 40 sont acceuillis à Pierrefitte-ès-Bois (45)
  • 55 à Cerdon (45)
  • 12 au château des Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain (28)
Le préfet de région et du Loiret, Nacer Meddah, se rendra sur les lieux d'accueil du Loiret dans la journée. 

Mercredi midi, le Premier ministre Manuel Valls devait présider à Matignon une réunion consacrée à la situation des mineurs non accompagnés de Calais, en présence notamment du Garde des sceaux et des ministres de l'Intérieur et du Logement, mais aussi des représentants des collectivités territoriales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information