Orléans : fausse alerte au colis suspect rue de la République

Une partie de la rue commerçante de la République à Orléans a été évacuée entre 15h et 16h50 , après le signalement d'un colis suspect dans le magasin de prêt-à-porter Celio. Les enquêteurs n'ont trouvé sur place qu'un sac recouvert d'aluminium abandonné après une tentative de vol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rue de la République a Orléans a été évacuée ce mercredi après-midi vers 15 heures, après le signalement d'un colis suspect dans le magasin de prêt-à-porter Celio. 
Le dispositif de sécurité a été levé peu avant 17 heures. En lieu et place d'un colis suspect, les enquêteurs ont retrouvé sur place un simple sac recouvert d'aluminium, abandonné par un jeune homme qui a pris la fuite après une tentative de vol. ​

Faux colis suspect et fausses rumeurs 

L'alerte, en tout cas, a été prise très au sérieux par les policiers, qui ont mis en place un périmètre de sécurité autour le la boutique, le temps de mener les investigations nécessaires. La circulation du tramway a été interrompue sur la ligne A entre la gare et la station Tourelles-Dauphine.

Contrairement a une rumeur relayée sur les réseaux sociaux, il n'y avait pas d'homme armé d'une kalachnikhov dans les rues d'Orléans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information