Nom de la future grande région : Jean-Paul Bachy préfère Grand Est à ACAL

Dans l'édito du magazine de la région Champagne-Ardenne, le président, Jean-Paul Bachy ironise sur le nom de la future grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. "ALCA fait penser à un médicament", "ACAL correspond à l'ordre alphabétique", "Pourquoi ne pas parler du Grand Est ?"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un éditorial reflète un point de vue, une position... et celle de Jean-Paul Bachy est plutôt claire. Dans le numéro 93 de RCA Mag, le magazine de la région Champagne-Ardenne, le président dit non au(x) nom(s) de la future grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

"ALCA, ce nom sonne plus "alsacien" mais surtout fait penser à un médicament", "CALA : un camion qui s'arrête au milieu d'une côte" ,"ACAL correspond à l'ordre alphabétique" , "L'Est, pourquoi pas ? symbole de rigueur et de sérieux". 

"Grande, notre région le sera assurément"'. Au delà d'un nom "ce sont aussi des valeurs dont on aura bien besoin demain pour recréer de l'emploi, améliorer le pouvoir d'achat des familles, rendre nos PME et nos universités plus compétitives".

"Choisir le nom de cette future région commune parait futile et dérisoire quand on mesure toutes les autres urgences qu'il reste à surmonter".

 

 





 Le numéro 93 du magazine de la région Champagne-Ardenne en format feuilletable

numéro 93 de RCA MAG


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information