La compagnie Zingaro libère ses chevaux dans Ex-Anima

Dans sa nouvelle pièce équine Ex-Anima, Bartabas avec sa compagnie Zingaro laisse le pouvoir à l’animal pour un spectacle d'une grande poésie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la dernière création de Bartabas l’artiste, c’est lui : le cheval.
 

La compagnie Zingaro libère ses chevaux dans Ex-Anima


L’Homme, simple « montreur de chevaux », drapé d’une longue robe noire, s’efface dans la pénombre pour laisser place à l’improvisation de la harde. Les chevaux deviennent ici les acteurs principaux afin que, comme le dit Bartabas : "le spectateur se surprenne à voir l’animal comme le miroir de l’humanité"

Il a fallu neuf mois à la troupe pour mettre sur pied ce spectacle sous le chapiteau installé Sortie-Ouest de Béziers, situé dans le domaine de Bayssan.

La compagnie donnera vingt représentations du 23 avril au 19 mai avant de partir fin août en direction de Bordeaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité