L'homme peut-il réparer ce qu'il a contribué à détruire ? Au vu des initiatives de tout ordre et de toute ampleur qui se multiplient en la France comme dans à travers le monde, on peut espérer que oui.
Retrouvez ci-dessous quelques une des initiatives mises en œuvre dans la région …. pour lutter contre les effets du dérèglement climatique.
Stand up pour une star Up de Marseille qui a remporté le 1er prix d'un concours sur les innovations technologiques décerné par le ministère de l'Economie Son petit nom : ENOGIA. Son activité : transformer la chaleur perdue en électricité en recyclant le gaz perdu.
150 chefs d'Etat étaient réunis à Paris lundi pour tenter de trouver un accord pour limiter le réchauffemennt climatique de la planète. Le réchauffement, objet de recherches de très nombreux scientifiques comme au laboratoire d'océanographie de Villefranche-sur-Mer.
Alors que débute la COP 21, la station de montagne de Valberg se veut exemplaire dans la lutte contre le réchauffement climatique. Classée dans le top 10 des stations françaises en matière de développement durable, elle incite ses commerçants et ses clients à avoir un comportement écologique.
Terre d'innovation, Sophia-Antipolis accueille le premier bâtiment à énergie positive, c'est à dire qui va produire plus d'énergie qu'il ne va en consommer.
Dans le Parc National des Calanques, à L'Escalette, une ancienne usine a laissé le sol pollué à l'arsenic et au plomb . Pour résorber cette pollution des scientifiques tentent une expérience en plantant des végétaux
La bicyclette solaire: un mode de transport doux qui en connaît un rayon en matière d'écologie ! Ce vélo à assistance électrique, destiné principalement au cyclotourisme, se recharge à l'énergie solaire. Cela fait 8 ans qu'un artisan de Saint-Mître les Remparts développe le concept.
Faire adopter une poule pour inciter les familles à réduire leurs déchets, voilà une initiative tendance, lancée dans le Var par le Syndicat Intercommunal de Valorisation et d'élimination des Déchets du secteur de Brignoles. De l'avis de tous, c'est du gagnant-gagnant !