Un premier bâtiment "énergie positive" à Sophia-Antipolis

Terre d'innovation, Sophia-Antipolis accueille le premier bâtiment à énergie positive, c'est à dire qui va produire plus d'énergie qu'il ne va en consommer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet ensemble immobilier de 6400 mètres carrés qui accueillera des bureaux est équipé de panneaux solaires mais il a aussi été conçu avec les techniques et technologies les plus en pointe pour économiser l'électricité. L'isolation thermique est pour beaucoup dans cette économie d'énergie.
Chaque employé qui y travaille sera aussi responsabilisé sur sa consommation d'énergie sur son lieu de travail.
Il sera même possible de recharger sa voiture électrique sur place grâce à une borne mais le plus important se situe dans les charge payées. Elle seront avec les économies d'énergie, quatre fois moins importantes que celles pratiquées dans le secteur.  

Auteurs : Véronique Varin et Éric Jacquet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information