Elles sont soupçonnés d'avoir voulu préparer une opération visant à venger la mort de Dimitri Bourgeaud. Le jeune homme de 19 ans avait été abattu en septembre 2011 sur le parking d'un pub à Porticcio.
Mardi dernier, une personne a été interpellée sur le continent tandis que trois autres ont été extraites des maisons d'arrêt d'Ajaccio et Borgo par la magistrate en charge du dossier Bourgeaud, Hélènes Gerards.
Quelle était la ou les cibles de l'opération que préparait les hommes mis en examen vendredi ? Rien ne filtre pour l'instant, pas plus que leurs identités. Trois d'entre elles ont été incarcérées. La quatrième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les quatre hommes mis en cause contestent ces accusations et leurs avocats s'inquiètent pour leur sécurité.
Le 25 septembre 2011, à Porticcio, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, Dimitri Bourgeaud quitte aux environs de cinq heures du matin la discothèque le Pub Saint James, où il est employé comme vigile. Il est abattu de huit balles, alors qu’il regagne sa voiture sur le parking de l'établissement.
Depuis, l'enquête a progressé et permis la mise en examen de plusieurs personnes liées à cette assassinat.