Cet article date de plus de 8 ans

Avarie sur le Monte d'Oru

Parti mardi du port de Propriano, le Monte d'Oro n'a pas regagné Marseille ce matin. Le navire se trouve actuellement sur le port d'Ajaccio. 

© Anne-Christine Poujoulat - AFP

Dans la nuit, un homme d'équipage s'est blessé et le Monte d'Oru a du se dérouter sur Ajaccio afin d'évacuer le blessé. Alors que les premières informations parlaient d'une voie d'eau, il s'agit après vérification d'une canalisation d'eau douce dans le bâteau qui s'est rompue en raison d'une mer forte. des travaux de plomberie sont actuellement en cours pour réparer cette fuite. Les passagers seront acheminés dès ce soir sur le Girolata vers Marseille.

 

Coups durs pour la SNCM

Déjà lundi dernier, en partance pour Propriano, le Monte d'Oru avait du subir des réparations, les passagers avaient embarqué sur un  autre bateau le Girolata vers Ajaccio.
Surtout, depuis le 28 octobre dernier, le Napoleon Bonaparte n'est toujours pas renfloué sur le port de Marseille. Le navire a été victime d'une brèche en heurtant les quais en pleine nuit lors de conditions météorologiques particulièrement défavorables.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports