Les communistes corses débattent de la coofficialité et du bilinguisme

Dans le cadre de la fête du journal communiste Terre Corse, le PCF organisait un débat le 9 décembre à Bastia sur "la coofficialité non discriminatoire"

Le journal du PCF Terre Corse qui se présente depuis peu en ligne, a organisé ce week end à Bastia en Haute Corse trois rencontres-débat avec la participation d'Olivier Dartigolles porte-parole national du PCF et de Paul Euzière, président du Festival Transméditerranéen. En Corse, jeudi, les élus territoriaux débattront du statut de coofficialité de la langue corse. Les communistes se sont emparés depuis longtemps du sujet: ils  approuvent l'idée de coofficialité, mais ne souhaitent pas sortir du cadre républicain.

 

Débats au programme
samedi 8 décembre:
16 heures 30 au cinéma le studio projection débat : Khaos, les visages humains de la crise grecque
dimanche 9 décembre:
10 heures le premier débat aura pour thème : « la coofficialité non discriminatoire pour un bilinguisme assumé ». Olivier Dartigolles, Marie-Jeanne Verny, Maître de conférences et de recherches Département d’occitan Université Paul Valéry Montpellier, Daniel Romestant dirigeant de la fédération du PCF des Pyrénées Atlantiques chargés des questions basques, membres du réseau langues et cultures de France, Paul Antoine Luciani premier adjoint au maire d’Ajaccio, Marcu Biancarelli écrivain enseignant en langue corse, participeront à ce débat salle des congrès du théâtre municipal de Bastia. Ce débat sera animé par le journaliste Pierre Louis Alessandri.
14 heures 30 le dernier débat portera sur le 36ème Congrès du PCF autour du thème : « Un communisme de nouvelle génération ». Olivier Dartigolles sera entouré de Michel Stefani et Maxime Nordée les secrétaires départementaux du PCF en Corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité