Des charges explosives découvertes au sud de Bastia

Une société de commerce de gros située à Erbajolo compte désormais parmi les cibles de la série d'attentats qui a touché la Corse dans la nuit de vendredi à samedi. Les dégâts sont mineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion avait été perçue vendredi soir dans la zone industrielle de Furiani, sans que la police parvienne à en localiser l'origine. Ce sont les employés de l'entreprise qui en prenant leur service lundi matin, ont donné l'alerte à la découverte de nouvelles charges non percutées devant le bâtiment. Un important périmètre de sécurité a été aussitôt déployé pour permettre aux démineurs de la Sécurité Civile de sécuriser les lieux. C'est finalement en fin de matinée que les charges explosives, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été neutralisées.

Cette action vient s'ajouter à celles recensées lors de la nuit bleue qui a secoué la Corse à la veille du 8 décembre, et portent à vingt-sept le nombre d'attentats et de tentatives perpétrés dans l'île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information