Pas de cadeaux de Noël en Corse pour les conducteurs

La baisse du prix du  gazole annoncée au niveau national ne touche pas la Corse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prix à la pompe n'ont pas varié ce 25 décembre dans l'île de Beauté : la baisse du gazole annoncée au niveau national ne touche pas la Corse.

Plus cher en Corse

Le carburant - théoriquement détaxé dans l'île - reste donc plus cher en Corse que sur le Continent. En moyenne, le diesel, s'y négocie à la pompe aux alentour de 1 euro 41 contre moins d'1 euros 35 sur le Continent. Surcoût pour un plein de 50 litres: plus de 4 euros.

Une bonne nouvelle pour la fin de la semaine ?

Selon plusieurs gérants de station service, cette baisse des prix du carburant pourrait atteindre 5 à 7% et dépendra surtout du calendrier des livraisons.Un bienfait, mais encore trop limité pour les automobilistes, en particulier dans la région ajaccienne. Les prix constatés y sont, en moyenne, plus élevés de 4 centimes d'euros que dans les pompes à essence bastiaises.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information