• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Attentat contre un distributeur de billets à Prunelli di Fium'orbu

Poste de Migliacciaru, vendredi 28 au matin. / © Photo DR
Poste de Migliacciaru, vendredi 28 au matin. / © Photo DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi le distributeur automatique de billets installé récemment à la poste de Migliacciaru sur la commune de Prunelli di Fium'orbu a été détruit par une explosion.

Par Sebastien Tieri

Un distributeur automatique de billet (D.A.B.) a été détruit par un attentat à l’explosif dans la nuit du 27 au 28 décembre à Migliacciaru sur la commune de Prunelli di Fium’orbu.
Ce distributeur vient d’être mis en service il y a 15 jours dans les locaux de la poste de cette commune du Fium’orbu.
Les gendarmes en charge de l’enquête ont été alertés tôt dans la matinée. Les démineurs de la Sécurité Civile examinent la nature de la charge utilisée. D'après les premiers éléments il s'agirait de dynamite équivalant à 1 kilo. Une charge qui a occasionné des dégâts importants à la structure du bâtiment.
L'argent contenu dans le DAB n'a pas été dérobé. La puissance de la charge peut conduire à s'interroger sur les motivations de malfaiteurs et la volonté réelle de voler ou plutôt de détruire comme le pense le maire du village ( lire par ailleurs). 

L'attentat en photos


Le maire de Prunelli di Fium’orbu, Pierre Simeon de Buochberg, considère qu'il s'agit d'un acte qui vise délibérément à détruire un outil de développement de la commune. Il réagit dans  un communiqué. 
 


 

DMCloud:24457
Distributeur détruit à Prunelli
Pierre Simeon de Buochberg, le maire et conseiller général réagit

 

Sur le même sujet

Élections européennes : participation en hausse en Corse

Les + Lus