Attentat contre un distributeur de billets à Prunelli di Fium'orbu

Dans la nuit de jeudi à vendredi le distributeur automatique de billets installé récemment à la poste de Migliacciaru sur la commune de Prunelli di Fium'orbu a été détruit par une explosion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un distributeur automatique de billet (D.A.B.) a été détruit par un attentat à l’explosif dans la nuit du 27 au 28 décembre à Migliacciaru sur la commune de Prunelli di Fium’orbu.
Ce distributeur vient d’être mis en service il y a 15 jours dans les locaux de la poste de cette commune du Fium’orbu.
Les gendarmes en charge de l’enquête ont été alertés tôt dans la matinée. Les démineurs de la Sécurité Civile examinent la nature de la charge utilisée. D'après les premiers éléments il s'agirait de dynamite équivalant à 1 kilo. Une charge qui a occasionné des dégâts importants à la structure du bâtiment.
L'argent contenu dans le DAB n'a pas été dérobé. La puissance de la charge peut conduire à s'interroger sur les motivations de malfaiteurs et la volonté réelle de voler ou plutôt de détruire comme le pense le maire du village ( lire par ailleurs). 


Le maire de Prunelli di Fium’orbu, Pierre Simeon de Buochberg, considère qu'il s'agit d'un acte qui vise délibérément à détruire un outil de développement de la commune. Il réagit dans  un communiqué. 
 

Le communiqué du maire de Prunelli


 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information