Les immatriculations de PSA et Renault dégringolent en Corse

Si les marques hexagonales représentent toujours plus de la moitié des immatriculations en 2012, le groupe PSA Peugeot-Citroën et Renault enregistrent la plus forte baisse du marché, particulièrement en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, les ventes de voitures neuves ont chuté de 13,7%, leur plus bas niveau depuis 15 ans. Les entreprises françaises restent les principales touchées. Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 17,5% et celles de Renault (marques Renault et Dacia) de 22,1%.

PSA et Renault, dont les modèles s'adressent aux classes moyennes, souffrent plus que leurs concurrents étrangers, d'autant qu'en Corse, les ventes de véhicules haut de gamme résistent plutôt bien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information