Alerte à une arnaque aux cartes pré-payées

Cette anarque concerne les dispositifs de chargement des cartes pré-payées de téléphone ou de paiement. La fraude s'élève à 10 000 €. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie met en garde les commerçants équipés de dispositifs pour recharger des cartes de téléphone et des cartes de paiement (appelées cartes du pauvre).
Une quinzaine de personnes a déjà été victime de cette arnaque effectuée par téléphone. 
Un homme se faisant passer pour un technicien réussit à faire transférer des fonds sur un compte... Le montant du préjudice en Corse dépasse les 10 000 euros , cela représente 10% de la fraude au niveau national. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité