Attentat contre un centre de vacances à Olmeto Plage 2A

Les dégâts sont très importants à Olmeto / © Photo France 3 Corse
Les dégâts sont très importants à Olmeto / © Photo France 3 Corse

3 détonations ont été entendues par le gardien du centre de vacances Scodi Neri à Olmeto Plage vers 6h ce matin. Les explosions ont visé 3 des 110 bungalows du centre de vacances. 

Par Sebastien Tieri

3 détonations ont été entendues par le gardien du centre de vacances Scodi Neri à Olmeto Plage sur la commune d'Olmeto près de Propriano en Corse du Sud. Les explosions ont visé vers 6h des bungalows situés dans ce centre, les gendarmes sont arrivés sur place après avoir été alertés par le gardien.
Il s'agit d'un centre de vacances qui compte plus d'une centaine de bungalows en bois et villas en dur. Il est géré par les comités d'entreprise de la CRAM , la Caisse régionale d'assurance maladie, et de la Société générale, le CE de  cette banque est même copropriétaire majoritaire du site.
Les dégâts sont très importants, les bungalows visés ont été complètement détruits par les explosions. Les démineurs de la sécurité civile et la brigade cynophile de la gendarmerie sont sur place. Le centre avait déjà été pris pour cible par des attentats par le passé. En 2001 une villa située dans le centre Scodi Neri avait été détruite par une explosion.

DMCloud:29169
Attentat Olmeto
Le reportage de Dominique Moret et Thierry Guespin

Cet attentat n'a été pour l'heure ni signé ni revendiqué mais il intervient alors que la principale organisation clandestine, le FLNC-Union des combattants, a  revendiqué en fin d'année 2012 une trentaine d'actions similaires contre des villas et résidences secondaires. 

Attentat village de vacances Scodi Neri à Olmeto



Sur le même sujet

Bastia : la chambre régionale des comptes présente son bilan d’activité 

Les + Lus