Attentat contre un centre de vacances à Olmeto Plage 2A

3 détonations ont été entendues par le gardien du centre de vacances Scodi Neri à Olmeto Plage vers 6h ce matin. Les explosions ont visé 3 des 110 bungalows du centre de vacances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 détonations ont été entendues par le gardien du centre de vacances Scodi Neri à Olmeto Plage sur la commune d'Olmeto près de Propriano en Corse du Sud. Les explosions ont visé vers 6h des bungalows situés dans ce centre, les gendarmes sont arrivés sur place après avoir été alertés par le gardien.
Il s'agit d'un centre de vacances qui compte plus d'une centaine de bungalows en bois et villas en dur. Il est géré par les comités d'entreprise de la CRAM , la Caisse régionale d'assurance maladie, et de la Société générale, le CE de  cette banque est même copropriétaire majoritaire du site.
Les dégâts sont très importants, les bungalows visés ont été complètement détruits par les explosions. Les démineurs de la sécurité civile et la brigade cynophile de la gendarmerie sont sur place. Le centre avait déjà été pris pour cible par des attentats par le passé. En 2001 une villa située dans le centre Scodi Neri avait été détruite par une explosion.


Cet attentat n'a été pour l'heure ni signé ni revendiqué mais il intervient alors que la principale organisation clandestine, le FLNC-Union des combattants, a  revendiqué en fin d'année 2012 une trentaine d'actions similaires contre des villas et résidences secondaires. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information