• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les stations de ski du Val d’Ese et de Ghisoni fermées

ILLUSTRATION - La petite station de ski du Val d'Ese (Corse-du-Sud) accueille environ 20.000 skieurs par an / © DR / ski-bastelica.com
ILLUSTRATION - La petite station de ski du Val d'Ese (Corse-du-Sud) accueille environ 20.000 skieurs par an / © DR / ski-bastelica.com

Malgré le cumul de neige tombé la semaine dernière en Corse, les stations de ski du Val d’Ese (1620m) en Corse-du-Sud et Ghisoni (1586m) en Haute-Corse, ne peuvent pas encore ouvrir en raison d'une météo toujours incertaine, qui vire au redoux.

Par Grégoire Bézie

Sur sa page Facebook et sur son site, les responsables de la station de ski du Val d'Ese déplorent de ne pas pouvoir encore ouvrir ses pistes. 

"Certes il y a de la neige sur le plateau et dans la station du Val d’Ese. [...] La météo de demain samedi annonce de fortes pluies et des températures trop douces pour en espérer de la neige. La situation à la station étant trop aléatoire quant à la quantité de neige restant après la pluie, l’équipe ne peut s’engager sur une ouverture ce jour et refermer aussi vite. Des problèmes administratifs, juridiques et économiques se poseraient alors" indique l'équipe de la station de ski.

De 1620m d'altitude pour le chalet et les départs, jusqu'à 1825m pour la plus haute remontée, la station du Val d'Ese s'étend sur un peu plus de 20 hectares et dispose de quatre remontées mécaniques et d'un "bambi kid" pour les enfants. 

La station de ski de Ghisoni ne donne pas d'info sur sa page Facebook, mais le site allosurf.net est plutôt pessimiste dans ses prévisions de cumul de neige pour les jours à venir concernant la station de Haute-Corse.

Le domaine skiable de la station de Ghisoni s'étend de 1580 mètres à 1870 mètres, au sommet du téléski de Capaghiolu. Implantée sur les pentes du Monte Renoso (3ème plus haut sommet Corse), la station propose trois téléskis desservant 2 pistes rouges, 1 piste bleue ainsi que 2 pistes vertes. 

Mais pour profiter des joies de la glisse, vue sur mer, il va falloir patienter encore un peu...

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus