En Corse du sud, la liste commune de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs conduite par Stéphane Paquet a remporté les élections. En Haute Corse, la liste conduite par Jean Marc Venturi avec Joseph Colombani a été réélue.
Changement à la tête de la Chambre d'Agriculture de Corse du sud. La liste commune de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs conduite par Stéphane Paquet a remporté les élections. Le président sortant, Jean Dominique Muisso de "Produce Per Campa" a été battu.
Pas de changement en Haute-Corse: La liste conduite par Jean Marc Venturi avec Joseph Colombani a été réélue.Jean-Marc Venturi
Président sortant
Liste Agricultura Unita
Joseph Colombani
Président de la FDSEA Haute-Corse
liste Agricultura Unita
Paul-André Fluxia
Via Campagola
Liste Produce pè Campà
Au niveau national, la FNSEA revendique la victoire
La FNSEA, alliée aux Jeunes Agriculteurs (JA), reste le syndicat agricole majoritaire à l'issue des élections aux Chambres d'agriculture, revendique-t-elle jeudi matin alors que les résultats officiels ne sont toujours pas connus."La FNSEA gagne 0,3 point par rapport à 2007 avec 55,51% des suffrages en métropole", selon le porte-parole du syndicat.
"Nous perdons la Charente et gagnons la Corse-du-Sud", selon lui.
Une estimation du résultat officiel devrait quant à elle être donnée par le ministère de l'Agriculture dans la journée.
Ces élections ont été marquées par un taux de participation de 54/55%, en baisse de près de 10 points par rapport à 2007, selon l'APCA (Assemblée générale des chambres d'agriculture).