Les résultats aux élections des chambres d'agriculture de Corse

En Corse du sud, la liste du président sortant a été battue par la liste FDSEA-JA menée par Stéphane Paquet et Pierre-Toussaint Gaffory. En Haute Corse, la liste de Jean-Marc Venturi, président sortant, et Joseph Colombani, Agricultura unita, remporte le scrutin.

A Bastia, le 6 février
A Bastia, le 6 février © FTViastella
En Corse du sud, la liste du président sortant Jean Dominique Musso a été battue par celle de Stéphane Paquet. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs l'emportent avec plus de 80 voix d'avance sur Produce Per Campa.En Haute Corse où à 19 h ce mercredi  les contrôles étaient toujours en cours et où seuls trois collèges avaient été dépouillés, on ne devrait pas connaître les résultats avant 21 heures. Le dépouillement concerne 4200 bulletins. Deux listes étaient en lice. L'ambiance à Bastia est sereine et l'équipe sortante est confiante.

A 23 h, la préfecture de Haute Corse proclamait les résultats:  la liste menée par Jean-Marc Venturi, président sortant, et Joseph Colombani, Agricultura unita,  remporte le scrutin. Elle devance la liste conduite par Paul André Fluxia, Produce per Campa.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture