La préfecture de la Haute-Corse a pris un arrêté pour interdire les abords et l'accès au stade Armand Cesari aux supporters niçois, dans le cadre de la rencontre opposant le SC Bastia à l'OGC Nice, le 16 février pour la 25e journée de Ligue 1.
Cette décision des autorités est motivée par la crainte de débordements de la part des ultras niçois et des supporters bastiais.
"Considérant la rivalité historique et violente qui existe entre les supporters des clubs corses (ACA et SCB) et ceux de l'OGC Nice" précise la préfecture, "il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'OGC Nice (…) d'accéder au stade Armand Cesari (..) et de circuler ou stationner" aux abord du stade.
La préfecture définie ainsi un "périmètre de sécurité", un rectangle interdit aux Niçois, délimité par la route du stade, celle de la lagune et de la pépinière et l'allée des mûriers.
Selon nos informations, le ministère de l'Intérieur pourrait prendre dans les prochaines heures un arrêté interdisant aux supporters Niçois de se déplacer pour la Corse.
Le SC Bastia retrouve samedi 16 février le stade Armand-Cesari, après la suspension de son enceinte le 10 janvier pour trois matches ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), après une série d'incidents depuis le début de saison.
L'Arrêté de la Préfecture de la Haute-Corse