Dix personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur l’attaque d’un fourgon blindé de la sociéte ESSE en 2011. Sept ont été relâchées et trois ont été mises en examen et écrouées pour vol à main armée en bande organisée.
En octobre 2011, les convoyeurs de la société Esse avaient été braqués par un commando d’hommes cagoulés et lourdement armés en plein centre-ville de Saint Florent alors qu’ils s’apprêtaient à recharger des distributeurs d’argent.
Trois mises en examen
Après quinze mois d'enquêtes, les perquisitions permis aux policiers de l'antenne bastiaise du SRPJ de saisir un véritable arsenal: des armes longues, un millier de cartouches, des armes de poing, des cagoules et des combinaisons. Sept personnes sur les onze interpellées ont été relâchées vendredi. Trois personnes présentées au magistrat instructeur vendredi après midi ont été mises en examen et écrouées pour vol à main armée en bande organisée. L'enquête se poursuit et pourrait connaître de nouveaux développements dans les semaines à venir.Dominique AlzéariProcureur de la République de Bastia