Bastia : trois voitures dont deux détruites par un incendie

Dimanche 17 mars au petit matin, trois voitures ont été touchées par un incendie vraisemblablement d'origine criminelle, dans le centre ville de Bastia (Haute-Corse). Deux des véhicules ont été entièrement détruits et un troisième fortement endommagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été avisés peu avant 6h, de l’incendie qui ravagait une Renault Twingo, rue Fontaine Neuve à Bastia. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le véhicule a été totalement détruit.

Le feu s'est propagé à une seconde voiture, garée juste derrière, "la détruisant à plus de 50%", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS 2B). Une troisième voiture, stationnée en face, a été plus légèrement touchée. 

L’hypothèse d’une mise à feu volontaire semble être la piste privilégiée, alors que les incendies de véhicules s'observent "de plus en plus souvent" sur l'agglomération bastiaise, selon le SDIS 2B. 

Cent vingt-huit incendies de véhicules ont été relevés en 2012 sur la circonscription de police de Bastia (qui comprend également les communes de Ville-di-Pietrabugno, Furiani et Biguglia).

Par ailleurs, une habitation située Lavasina sur la commune de Santa-Maria-di-Lota, à la sortie nord de Bastia, a été fortement endommagée par un incendie, toujours dimanche matin, vers 4h. Il n'y a pas eu de blessés. La toiture de la maison s'est partiellement effondré. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information