Cet article date de plus de 8 ans

Bastia : trois voitures dont deux détruites par un incendie

Dimanche 17 mars au petit matin, trois voitures ont été touchées par un incendie vraisemblablement d'origine criminelle, dans le centre ville de Bastia (Haute-Corse). Deux des véhicules ont été entièrement détruits et un troisième fortement endommagé. 
Le premier véhicule d'où serait parti l'incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Bastia (Haute-Corse)
Le premier véhicule d'où serait parti l'incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Bastia (Haute-Corse) © FTViaStella/G.LEONNETI
Les secours ont été avisés peu avant 6h, de l’incendie qui ravagait une Renault Twingo, rue Fontaine Neuve à Bastia. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le véhicule a été totalement détruit.

Le feu s'est propagé à une seconde voiture, garée juste derrière, "la détruisant à plus de 50%", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS 2B). Une troisième voiture, stationnée en face, a été plus légèrement touchée. 

L’hypothèse d’une mise à feu volontaire semble être la piste privilégiée, alors que les incendies de véhicules s'observent "de plus en plus souvent" sur l'agglomération bastiaise, selon le SDIS 2B. 

Cent vingt-huit incendies de véhicules ont été relevés en 2012 sur la circonscription de police de Bastia (qui comprend également les communes de Ville-di-Pietrabugno, Furiani et Biguglia).

Par ailleurs, une habitation située Lavasina sur la commune de Santa-Maria-di-Lota, à la sortie nord de Bastia, a été fortement endommagée par un incendie, toujours dimanche matin, vers 4h. Il n'y a pas eu de blessés. La toiture de la maison s'est partiellement effondré. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers