Très fortes pluies sur la région ajaccienne. La préfecture demande aux éleveurs du Prunelli de mettre leurs cheptels à l'abri. Le barrage de Tolla est sous haute surveillance.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En raison des très fortes précipitations sur la région ajaccienne, EDF qui avait annoncé ce lundi à 12 heures le turbinage du barrage de Tolla, assurait a 14 heures que le barrage restitue dans de bonnes conditions le trop plein d'eau génèré par les pluies tombées sur la région. A 13 heures, le barrage de Tolla enregistrait un débit de 112 mètres cubes par seconde.La préfecture de Corse du sud a demandé en urgence lundi matin aux éleveurs de la vallée du Prunelli de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des animaux.