Parricide en Corse-du-Sud: 20 ans de réclusion criminelle

Au terme de quatre heures et demi de délibéré, le jury de la cour d'Assises de Corse-du-Sud a condamné mercredi 20 mars, Anthony Massarotto, 29 ans, à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son père, en septembre 2009 à Corrano dans le Taravo.

Mercredi matin, l'avocat général Valérie Tavernier avait requis vingt-cinq ans de réclusion criminelle à l'encontre d'Anthony Massarrotto. Si dès les premières heures de l'enquête en septembre 2009, Anthony Massarrotto avait reconnu le meurtre de son père, il ne s'en est jamais expliqué, évoquant un tir accidentel.

Mireille Massarotto; Me Antoine Vinier-Orsetti, partie civile; Me Frédérique Campana, avocate de la défense

Un parricide au fusil harpon​

En septembre 2009, Franck Massaroto, un entrepreneur, âgé de 45 ans, disparaissait, après avoir été vu une dernière fois à Corrano (Corse-du-Sud) où résident sa femme et son fils.

En décembre 2009, son fils, Anthony Massaroto, 26 ans, avouait le meurtre de son père, affirmant l'avoir tué avec un fusil de chasse sous-marine et avoir jeté le corps dans le fleuve Taravo.

Le corps de la victime n'a jamais été retrouvé.

 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité