Le CA Bastia (7e) n'a pas tremblé en recevant vendredi soir Le Poiré sur Vie (3e), l'une des plus grosses écuries du championnat de National (2-1). Egalisé dans les dernières minutes, l'Escadron Noir accroche un belle victoire à domicile, grâce à un doublé de Romain Pastorelli.
Après avoir déçu en concédant la défaite la semaine dernière face au Paris FC, le CA Bastia a confirmé son excellent parcours en championnat en freinant une équipe du Poiré bien en place pour une montée en Ligue 2.
Crocheté à l'entrée de la surface N'Diaye obtenait un penalty transformé par Pastorelli (48e, 1-0). Une minute avant la fin du temps réglementaire, les Genôts pensaient avoir fait le plus dur, lorsque Marega de la tête égalisait (89e, 1-1). Peine perdue, dans les dernières secondes, le CAB repartait à la charge et Pastorelli doublait la mise à la 92e. Score final 2-1.
Avec cette victoire, les hommes de Stéphane Rossi se rapprochent d’un maintien tranquille. En match en retard de la 22e journée, le CA Bastia se déplace mardi pour rencontrer Fréjus/Saint-Raphaël, avant de se déplacer samedi 6 avril à Orléans pour le compte de la 31e journée.